De l’importance de l’heure du coucher

De l’importance de l’heure du coucher

Selon une étude récemment publiée dans The European Heart Journal – Digital Health (ESC), s’endormir entre 22 et 23 heures est associé à un risque plus faible de développer une maladie cardiaque, par rapport à des heures de coucher plus tardives ou plus précoces.

Femme enceinte obèse: les (éventuels) désordres métaboliques se répercutent chez l’enfant

Femme enceinte obèse: les (éventuels) désordres métaboliques se répercutent chez l’enfant

Selon une étude récemment publiée dans Obesity, les bébés de mères souffrant d’obésité malsaine – c’est-à-dire d’obésité accompagnée d’autres comorbidités métaboliques – semblent présenter des niveaux d’adiposité plus élevés que les enfants de femmes souffrant d’obésité métaboliquement saine.

Derniers commentaires

  • le variant delta est en Belgique depuis quelques mois. Ce sont les verres lavés à la va-vite dans des réceptions (même mondaines) , dans des foires , des réunions, les petites fêtes au travail qui favorisent la transmission. Un fois le stock de verres venant d'un...

    Distanciation physique: efficace?

  • « C’est donc une nouvelle rassurante... » Pas d’accord du tout !

    Les complotistes vont en conclure qu’il vaut mieux être infecté naturellement qu’être vacciné. En ne voulant pas lire qu’il s’agit d’un petit échantillon de 130 sujets étudiés pendant seulement 3 à 6 mois et qu’on...

    Protection allongée

  • Non, je ne réagis qu'à la photo : quelle idée de poser un stéthoscope sur un vêtement! ça marche pour l'auscultation?

    Obésité: ne pas nuire et accompagner

  • @Andréea Vasiliu L'article a été publié le 29 septembre, comme indiqué en dessous du titre . Nous avons juste fait une piqure de rappel mercredi. Et il était toujours possible de s'inscrire pour y participer !

    CardioXplore: un hackathon entièrement dédié à la santé cardiovasculaire