Percée américaine pour une app belge qui détecte les arythmies cardiaques

L'application belge FibriCheck, qui détecte les arythmies cardiaques via un smartphone, a reçu le feu vert de l'agence des médicaments américaine FDA, indique lundi l'entreprise.

C'est la première fois que la FDA approuve une application médicale pour les arythmies cardiaques, selon l'entreprise. FibriCheck a été fondée en 2014 et a reçu l'approbation pour le marché européen voici deux ans. Le feu vert américain lui permet désormais de s'attaquer au vaste marché des USA.

En posant un doigt sur la caméra du smartphone, l'application peut détecter un trouble du rythme et prévenir le patient et son médecin . L'application est disponible sous prescription médicale et est payante pour le patient. Une mutualité, Partena, la rembourse. L'INAMI ne devrait pas tarder à suivre.

Lire aussi : 

FibriCheck en tête sur la voie du remboursement

La nouvelle Apple Watch dépiste les troubles du rythme

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.