Une revascularisation complète guidée par la fraction du flux de réserve coronaire diminue le risque d’événements ultérieurs dans l’infarctus STEMI avec atteinte multitronculaire.
… et je te dirai quel est ton risque de diabète et de maladie coronaire.
La direction générale des statistiques du service public fédéral a récemment publié et mis en ligne les causes de décès pour l'année 2012 en Belgique et les maladies cardiovasculaires occupent toujours le haut du podium.
Parce que le taux de triglycérides à jeun est prédictif de récidives ischémiques, chez des patients sous statine.
D'après les réponses publiées dans les éditions journalières successives de The Daily Wire. A l'occasion de l'édition 2015 de l'EuroPCR (Paris, 19-22 mai), les responsables des groupes de travail de cardiologie interventionnelle ont été invités à répondre à quelques questions concernant la situation et la pratique de la spécialité. Le Pr Walter Desmet de la KULeuven s'est plié de bonne grâce à l'exercice. Alors saviez-vous qu'en Belgique…
L’effet bénéfique d’un pontage coronarien est moins marqué en cas de diabète. Les études antérieures visant à en expliquer la raison se sont intéressées au type de traitement avec ou sans insuline, pas au type de diabète.
Ce bon vieil adage trouve une nouvelle déclinaison en matière d'arrêt du tabac avec une méta-analyse montrant qu'arrêter de fumer à 60 ans ou plus s'accompagne d'une réduction du risque de décès cardiovasculaire.
Une analyse des données de l'étude PURE révèle que la fermeté d'une poignée de main en dit plus sur l'état santé d'un individu que sa pression artérielle et que toute mollesse de ce geste convivial prédit un futur peu sympathique.
L'analyse des données consignées dans des registres suédois montre que la privation androgénique s'accompagne d'un surcroît de risque cardiovasculaire qui vient tempérer le bénéfice thérapeutique à espérer sur le plan oncologique.
Des facteurs génétiques pourraient expliquer l’association entre une plus petite taille et un risque accru de maladie coronarienne décrite dans les études épidémiologiques.
VCP Vol. 26 N° 1
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …